La ville d’Angers

La ville d’Angers appartient au top 20 des plus grandes villes de France. C’est la 2e plus grande ville des Pays de Loire, et le chef lieu du département Maine et Loire (49). Angers comptabilise près de 400 000 habitants centre-ville, banlieues, et couronne confondue.

Angers : la ville où il fait bon de vivre

Dans une enquête nationale menée par le journal L’Express, Angers apparaît comme la ville préférée des français, et considérée comme la commune la plus agréable à vivre.
Angers c’est aussi beaucoup d’histoire avec entre autres, le château d’Angers et ses tapisseries de l’Apocalypse, la cathédrale Saint-Maurice, la maison d’Adam, ou encore la place du Ralliement récemment rénovée.

Les entreprises d’Angers

Avec plusieurs locomotives dans différents secteurs d’activités, la ville d’Angers a su développer fortement son économie locale pour attirer et aider les entreprises. Angers est une cité particulièrement dans le secteur du commerce, des transports et des services (Source : INSEE)
Dernièrement, la ville d’Angers a perdu un fleuron de son industrie avec la liquidation de l’entreprise Technicolor. Une des forces du département 49 et de l’Anjou est sa force de compétitivité sur pôle végétal, agricole et horticulture.

Angers a également la chance d’accueillir sur son territoire le premier centre commercial 100% écologique : l’Atoll. Situé précisément à Beaucouzé, l’éco-parc Atoll est une véritable fierté pour l’économie angevine. Maintenant, ce sont les Nantais qui se déplacent jusqu’en Maine et Loire pour acheter leurs meubles et leurs décoration.

Consultez les différents articles de notre site pour en savoir un peu plus sur les différentes entreprises d’Angers. Chaque article présente un petit peu les sociétés, leurs activités, et leurs offres.